Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Yango lance un programme de formation gratuite en analyse de données

Yango Education Yango Education

En réponse à la demande croissante de talents numériques en Côte d’Ivoire, Yango a lancé un programme de formation gratuite en analyse de données. L’initiative baptisée Yango Education a but de former gratuitement des analystes de données et vise à renforcer les compétences numériques des Ivoiriens et à leur offrir de nouvelles opportunités professionnelles.

Yango Education propose des cours en ligne gratuits en analyse de données. Imaginé par les ingénieurs de Yango, le programme est destiné aux Ivoiriens âgés de 18 ans et plus ayant terminé leur éducation de base. Cette formation se concentre sur l’utilisation de Python et SQL, des compétences essentielles dans le domaine de l’analyse de données. 

D’une durée totale de 80 heures réparties sur un mois, le programme Yango Education offre une introduction complète aux techniques de collecte, d’analyse et de visualisation des données.  « Grâce à cette initiative, nous continuerons à offrir un accès gratuit aux cours et à les étendre au reste de la communauté, ce qui, nous l’espérons, aidera les individus à prospérer dans l’économie numérique. Chez Yango, nous croyons au pouvoir de l’éducation pour stimuler l’innovation et créer des opportunités de croissance », a déclaré Kadotien Soro, Directeur national de Yango en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Lamine Barro développe le potentiel des jeunes avec Etudesk

Le programme est ouvert à plus de 1 500 étudiants tout au long de l’année. Les candidats seront sélectionnés après une évaluation minutieuse des candidatures et des entretiens personnels avec l’équipe de Yango. La priorité sera accordée aux personnes désireuses de poursuivre une carrière dans l’analyse de données. Les chauffeurs partenaires de Yango, les coursiers, et leurs familles sont également éligibles au programme Yango Education.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de Yango qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique. En dotant les jeunes de compétences en analyse de données, Yango aspire à les aider à devenir des acteurs clés du développement économique. La première promotion du programme comptera environ 250 bénéficiaires.

L’analyse de données est devenue une compétence indispensable dans de nombreux secteurs, de la finance au marketing en passant par la santé. En formant de nouveaux analystes, Yango contribue à combler un déficit de compétences important en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Lutte contre la cybercriminalité en Afrique : Kaspersky et INTERPOL unissent leurs actions

Les diplômés du programme Yango Education seront mieux préparés à intégrer le marché du travail et à soutenir la croissance des entreprises locales grâce à des analyses de données précises et pertinentes.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Samuel Macharia

Kenya : l'homme d'affaires Samuel Macharia ferme Directline Assurance suite à des problèmes financiers

Article suivant
jury du programme L’Afrik De Demain

L’Afrik De Demain 2024 : un jury composé d’entrepreneurs et hommes d'affaires

Publicité