Yellow Card a réussi une levée de fonds de 33 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C, destiné à accélérer son expansion mondiale et à développer des initiatives. Ce nouvel investissement porte le financement total en actions de l’entreprise à 85 millions de dollars.
Reconnue comme la première et la plus grande plateforme d’accès et de sortie pour les Stablecoins en Afrique, la start-up Yellow Card a levé 33 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C mené par Blockchain Capital. La fintech panafricaine qui opère dans 20 pays à travers le continent, avait effectué une précédente levée de fonds de 40 millions de dollars en septembre 2022, lors d’un tour de financement de série B.
Fondée en 2019 au Nigeria, Yellow Card a réussi ce tour de série C grâce à Blockchain Capital, avec la participation de partenaires stratégiques tels que Polychain Capital, Third Prime Ventures, Castle Island Ventures, Block, Inc., Galaxy Ventures, Blockchain Coinvestors, Hutt Capital et Winklevoss Capital.
Avec cette nouvelle levée de fonds, Yellow Card prévoit de renforcer ses produits, notamment ses API et widgets, qui permettent aux entreprises internationales comme Coinbase et Block d’accéder aux marchés africains. Ces outils facilitent également les paiements internationaux et la gestion de trésorerie des entreprises panafricaines via des stablecoins, et contribue à l’essor des actifs numériques en Afrique.
Yellow Card ambitionne également de développer de nouveaux produits financiers innovants, d’étoffer ses équipes, et de continuer à collaborer étroitement avec les régulateurs à travers le continent. « Ce tour de financement témoigne non seulement de notre résilience, mais aussi de l’importance croissante des actifs numériques pour les entreprises africaines. Nous sommes enthousiasmés par les opportunités à venir et fiers de collaborer avec des investisseurs qui partagent notre vision », a déclaré Chris Maurice, PDG et cofondateur de Yellow Card.