Yodawy, la start-up égyptienne de cybersanté, lève 10 millions de dollars pour renforcer son leadership dans la région MENA.
La start-up égyptienne Yodawy, pionnière en matière de cybersanté avec sa plateforme novatrice de gestion des prestations pharmaceutiques, a réussi à sécuriser un financement de 10 millions de dollars supplémentaires. Cette injection de capital porte le montant total levé aux États-Unis à une impressionnante somme de 34,5 millions de dollars.
Fondée en 2018, Yodawy a su établir son empreinte dans la région MENA en offrant une solution intégrée aux compagnies d’assurance, aux prestataires médicaux, aux pharmacies et aux entreprises pharmaceutiques.
Grâce à une technologie avancée, des pharmaciens experts et une logistique de pointe, la start-up permet à ses partenaires de desservir un public plus large et d’offrir une expérience client exceptionnelle à travers toute l’Égypte.
La société a mis en place une infrastructure de traitement des commandes à l’échelle nationale, alimentée par la technologie, pour atteindre les patients à travers le pays. Yodawy a également lancé récemment une passerelle phare de prescription électronique, qui élimine le besoin de documents papier et facilite le travail des médecins.
La dernière levée de fonds, provenant d’Ezdehar via son fonds à moyenne capitalisation Ezdehar 2, intervient après une première clôture réussie de la série B en février 2023, au cours de laquelle Yodawy a déjà levé 16 millions de dollars.
« Yodawy a identifié et saisi une opportunité inexploitée dans le secteur de la prescription et de la livraison, et a créé un modèle qui s’est avéré efficace pour servir les patients et les prestataires de soins de santé sur le marché », a déclaré Amir El-Sharqy, directeur général d’Ezdehar.
Karim Khashaba, PDG de Yodawy, a souligné que ces investissements soutiendront la croissance continue de la start-up, avec un accent particulier sur l’expansion de sa clientèle et le renforcement de ses capacités technologiques pour l’exécution des ordonnances.