Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Youth Delivery Lab (YDL) 2023 : les jeunes Togolais invités pour un dialogue citoyen et participatif

Youth Delivery Lab Youth Delivery Lab

Dénommé en français “Laboratoire de reflexion des jeunes”, le Youth Delivery Lab (YDL) est une conférence axée sur l’échange et le partage de valeurs citoyennes, initiée par l’association togolaise de jeunes professionnels connue sous le nom de Youth For Youth (Y4Y).

La vision de la plateforme Youth Delivery Lab (YDL) est de réunir lors d’une table ronde, la jeunesse active du Togo, pour une journée de réflexion afin d’évaluer ensemble les contributions de cette couche de la population togolaise, aux ambitions nationales de développement.

Évaluée à 8 095 498 habitants, selon les résultats définitifs du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) et avec en moyenne une croissance de 2,3 % annuelle entre 2010 et 2022, la jeunesse représente une partie importante de la population du Togo.

Pour le bureau exécutif de l’association Youth For Youth, l’objectif de cette première édition de Youth Delivery Lab est de faire de cette rencontre une journée d’échange, de partage d’expérience, de réseautage et de débat participatif citoyen. « Nous voulons inciter les jeunes à la culture du civisme et du patriotisme, mais aussi de faire du YDL un outil pour mettre les capacités d’innovation et le dynamisme des jeunes au service du développement », et d’en faire « un moyen pour informer les autorités publiques comme privées sur les attentes des jeunes », ont précisé les initiateurs. 

Lire aussi  Togo : le pays compte mettre à jour sa stratégie nationale pour la mer

Dans un geste empreint de reconnaissance, les initiateurs ont témoigné leur profonde gratitude envers le Chef de l’État pour son engagement inébranlable en faveur de la jeunesse togolaise. « Nous exprimons notre profonde gratitude au Chef de l’État pour toutes les actions à l’endroit de la jeunesse togolaise », ont-ils ajouté.

Placée sous le haut patronage du Président de la République Togolaise, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, cette première édition du Youth Delivery Lab a pour thème « De la promotion des start-up locales à l’émergence des champions nationaux : enjeux stratégiques et défis à relever au Togo ». L’évènement se tiendra le samedi 09 septembre 2023 à Lomé, et veut ressembler, quelque 500 jeunes professionnels et des personnalités politiques. 

Pour y participer, un lien d’inscription est disponible sur les comptes Twitter et LinkedIn de l’association (@Youth4youths).

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Première édition de la “Maritimafrica Week"

Togo : Lomé accueille l’édition 2023 de la "Maritimafrica Week"

Article suivant

Kpalimé : l'Association les Enfants de Saint Pio-Togo redéfinit les vacances avec un Mini-Camp à Agogome

Publicité