Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tunisie : 423 migrants africains secourus en une nuit

migrants africains migrants africains

423 migrants africains ont été secourus par la garde côtière tunisienne, dimanche 19 février 2023, en une seule nuit au large des côtes du pays. La garde côtière a par la même occasion déjouée 16 tentatives d’immigration illégale par voie maritime vers l’Europe.

À travers un communiqué publié sur sa page Facebook, la garde côtière tunisienne a annoncé avoir secouru 423 migrants africains au large des côtes du pays. Il s’agit de 71 Tunisiens et 352 ressortissantes de pays d’Afrique subsaharienne. 

« Au cours de la nuit du 18 au 19 février, les unités de la Garde maritime des régions Centre, Nord et Sud ont réussi à déjouer 16 opérations de passage et à secourir 423 personnes » », peut-on lire dans le communiqué signé par le porte-parole de la Garde nationale.

La Garde côtière tunisienne avait déjà indiqué, vendredi 17 février 2023, que les migrations illégales avaient connu une forte augmentation » en raison de l’amélioration des conditions météorologiques.

Lire aussi  Nigeria : ouverture de la première usine de fibre optique d’Afrique de l’Ouest

La Tunisie enregistre très régulièrement des tentatives de départ de migrants africains vers l’Italie. Selon des chiffres officiels italiens, plus de 32 000 migrants, dont 18 000 Tunisiens, sont arrivés clandestinement en Italie en provenance de Tunisie en 2022.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé

Togo : ouverture du concours d’entrée à l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé

Article suivant
Jaishree Naidoo

Afrique du Sud : Jaishree Naidoo pose des diagnostics médicaux avec l’intelligence artificielle

Publicité