Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : 4503 nouvelles entreprises créées au premier trimestre 2024

entreprises créées au Togo entreprises créées au Togo

4.503 nouvelles entreprises créées au Togo entre le 1er janvier et le 31 mars 2024. C’est ce que révèlent les statistiques du Centre de formalités des entreprises (CFE).

Au Togo, 4.503 nouvelles entreprises ont été créées et enregistrées au premier trimestre de l’année 2024. Ce chiffre est en baisse de 3% par rapport aux 4655 sociétés formalisées au cours de la même période de l’année écoulée.

Dans le détail, 1.546 entreprises ont été créées en janvier, 1.470 en février et 1.487 en mars. Sur les 4.503 nouvelles entreprises créées au Togo, 3. 810 sont portées par des togolais, tandis que 693 sont détenues par des étrangers. On note également que 1.372 des entreprises créées appartiennent aux femmes, soit un taux de 30%.

Selon les autorités togolaises, cette dynamique positive est favorisée par les réformes opérées par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires.

Il faut souligner que pour booster la dynamique entrepreneuriale au niveau des jeunes et attirer des investisseurs étrangers, le Togo a multiplié ces dernières années des réformes de son environnement des affaires.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News
Lire aussi  Coronavirus au Togo : Trois nouveaux cas de guérison et quatre autres de contamination

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : des projections tablent sur un taux de croissance de 7%

Article suivant
Ousmane Fall

BAD : Ousmane Fall nommé directeur par intérim du Département du développement industriel et commercial

Publicité