Togo : plus de 4500 nouvelles entreprises enregistrées en début 2023

Création d’entreprise au Togo Création d’entreprise au Togo

Création d’entreprise au Togo – Le Centre de formalité des entreprises (CFE) a sorti les résultats de ses activités du 1ᵉʳ semestre de l’année 2023. Selon les statistiques, l’accompagnement du centre a abouti à la création de plus de 4 500 nouvelles entreprises au Togo. 

La population togolaise a compris la nécessité de l’entrepreneuriat, qui est la route du développement. Les exploits du début de l’année 2023, font preuve du décollage, en matière de création d’entreprise au Togo. Au total, 4.655 nouvelles structures ont vu le jour.  Soit, une hausse de 17%, par rapport à l’année précédente. 

La volonté du gouvernement togolais d’améliorer le climat des affaires a reçu une forte participation de la population. Cet encouragement aboutit à un bilan en moyenne de près de 1 500 entités formalisées mensuellement, avec 3 922 entreprises, portées par des Togolais, contre 733 par des étrangers. 

Dans le détail, 1 636 entreprises ont été déclarées en janvier, avec 446 femmes propriétaires et 1 420 en février, avec 380 femmes propriétaires. Au cours du dernier mois, il y a eu 1 599 en mars, avec 398 femmes propriétaires. Depuis 2019, près de 50 000 nouvelles entreprises ont été déjà créées au Togo. 

Lire aussi  Gabon : Perenco déplore la perte de cinq travailleurs dans un incendie

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togoville jazz festival 2023 : des artistes internationaux de renoms sont à Lomé

Article suivant
Rachat du club Valenciennes

Football : Aliko Dangote, futur propriétaire du club français Valenciennes

Publicité