
Rachat du club Valenciennes – Depuis plusieurs mois, le club français de Valenciennes VAFC (L2) est mis en vente. Les discussions autour seront bientôt clôturées, car le directeur du club a trouvé un preneur qui a garanti un rachat à 100 %.
Le club français en vente par l’intermédiaire du cabinet parisien KPMG sera bientôt la propriété complète du milliardaire nigérian Aliko Dangote. Il est bel et bien le milliardaire africain auquel faisaient allusion certains médias depuis quelques jours.
Les rumeurs sur le rachat du club Valenciennes avaient commencé depuis. Elle est devenue virale suite à la présence du milliardaire nigérian Aliko Dangote au stade du Hainaut, dans la soirée du samedi 8 avril 2023, lors de la défaite contre le Paris FC (4-5). Il s’était agi d’une seconde visite de l’homme d’affaires nigérian à Valenciennes, pour les démarches de la possibilité d’un rachat de 100 % des parts.
Après l’accélération des discussions pouvant aboutir au rachat du club Valenciennes par le propriétaire de Dangote Industries Limited, les informations deviennent plus officielles.
Le président Eddy Zdziech a confirmé, jeudi 13 avril 2023, à nos confrères du journal l’Équipe, l’existence d’une réelle discussion avec Aliko Dangote. Une information tant attendue, qui trace aux supporteurs, une trajectoire sur la future nature du club français.