Actualité

Togo : Aba Kimelabalou, nouveau président de la HAPLUCIA

Depuis le 24 janvier 2023, Aba Kimelabalou a été nommé à la tête de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA). Le nouveau président a été officiellement installé mardi 31 janvier, en attendant la désignation des autres membres. 

Aba Kimelabalou est un magistrat de premier grade. Il a occupé jusqu’en août 2022, les fonctions de Directeur Général du Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA). 

Nommé en remplacement de Essohana Wiyao, M. Kimelabalou a par ailleurs été juge à la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples. 

Le nouveau n°1 de l’institution de lutte contre la corruption aura pour mission de mener des actions afin de mieux combattre la corruption et les infractions assimilées, conformément aux instruments internationaux.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *