Actualité

Togo : la Haplucia et la BOAD luttent contre la corruption

Institution de lutte contre la corruption et infractions assimilées, la Haplucia et la Banque Ouest Africaine de Développement, BOAD ont scellé un accord pour lutter contre la corruption au Togo. 

Le partenariat entre Haplucia et la BOAD a eu lieu, vendredi 30 septembre 2022 à Lomé. Ce partenariat a pour but de créer des conditions idoines pour lutter contre la corruption au Togo et les infractions assimilées enregistrées dans les opérations transfrontalières dans le pays. « Par cet accord, nous formalisons notre coopération pour être plus fort. Ensemble, nous allons renforcer nos capacités pour agir efficacemen t», a expliqué le président de la Haplucia, Essohana Wiyao. 

D’une durée de cinq ans renouvelable, ce partenariat entre l’Institution de lutte contre la corruption et infractions assimilées, la Haplucia et la Banque Ouest Africaine de Développement, BOAD s’inscrit dans le cadre de la politique de prévention et de la lutte contre la corruption et la fraude de la Banque Ouest Africaine de Développement. 

La BOAD s’engage à mettre à la disposition de Haplucia, son département d’audit général, qui permettra de mettre en place un système d’échanges d’informations, pour lutter contre la corruption au Togo.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *