ActualitéTech

La Banque Mondiale envisage lancer une Académie de gestion des finances publiques

Le conseil d’administration de la Banque Africaine de développement a autorisé, mercredi dernier à Abidjan, la création d’une Académie virtuelle de gestion des finances publiques.

La Banque Africaine de Développement mettra bientôt sur pied, une Académie virtuelle de gestion des finances publiques (PFMA). Cette académie sera une plateforme virtuelle de renforcement des capacités au bénéfice des pays Africains.

Les modules de formation de cette académie porteront entre autres sur la macroéconomie, la planification, les prévisions et la modélisation de la politique budgétaire, la budgétisation prudentielle et la gestion des dépenses.

L’Académie virtuelle de gestion des finances publiques (PFMA) que le Banque Africaine de Développement mettra bientôt sur pied sera hébergée au sein de l’Institut africain de développement du Groupe de la Banque africaine de développement. Elle permettra d’approfondir le partenariat avec le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et les pays africains afin améliorer les pratiques de gestion des finances publiques en Afrique.

Les Bénéficiaires sont l’ensemble des publics africains, y compris les responsables techniques et politiques qui ont le pouvoir d’influencer et de changer les systèmes de gestion des finances publiques des pays africains.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.