L’Ivoirien Adama Ouattara a été nommé Directeur Général Atlantic Financial Group (AFG) Bank Côte d’Ivoire suite au transfert des actifs de BPCI à AFG Group.
Dans un mouvement stratégique, l’expert bancaire ivoirien Adama Ouattara a été nommé nouveau Directeur Général d’AFG Bank Côte d’Ivoire, filiale du groupe Atlantic Financial Group (AFG). Cette nomination survient à la suite du transfert officiel des actifs de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire (BPCI) à AFG Bank CI, conclu le 29 décembre 2023.
Adama Ouattara, qui a récemment dirigé la Société Générale Tchad, apporte une richesse d’expérience en informatique bancaire et en gestion internationale à AFG Bank Côte d’Ivoire. Le banquier a commencé sa carrière en 2002 chez Société Générale Côte d’Ivoire ou il a gravi les échelons et démontré son expertise en tant que Directeur Général adjoint.
Sa carrière a été marquée par plusieurs réalisations, notamment la modernisation des infrastructures bancaires et la gestion réussie de projets de migration du système d’information dans des environnements internationaux exigeants.
La nomination d’Adama Ouattara intervient à un moment clé, alors qu’AFG Bank Côte d’Ivoire, anciennement Banque Populaire de Côte d’Ivoire, s’apprête à capitaliser sur les 78 agences existantes et les 370 000 clients actifs hérités de la BPCI. Ce transfert d’actifs marque la conclusion d’un accord entre l’État ivoirien et Atlantic Financial Group. Il ouvre la voie à une intégration complète du personnel, de la clientèle et du réseau d’agences de la BPCI au sein d’AFG Bank CI.
Adama Ouattara s’engage à faire d’AFG Bank Côte d’Ivoire un acteur majeur du secteur bancaire ivoirien en capitalisant sur le réseau étendu et l’expertise du groupe AFG, couvrant les régions de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique Centrale, et de l’océan Indien. Le réseau d’agences sera réhabilité aux normes AFG et aux standards internationaux, visant à offrir des produits et services innovants tout en améliorant la qualité de service.