Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : projet de construction d’un aéroville à Diass par l’Aéroport International Blaise Diagne

aéroville à Diass aéroville à Diass

L’Aéroport International Blaise Diagne (AIDB SA) a dévoilé un projet d’envergure visant à créer un aéroville à Diass de 200 hectares. L’objectif est de transformer la localité en un pôle économique dynamique et d’améliorer l’expérience des voyageurs.

Située à proximité de l’aéroport, cet aéroville à Diass sera doté d’une vaste gamme d’installations et de services conçus pour rehausser les normes de l’expérience voyageur, tout en stimulant le développement économique du Sénégal. Ce projet s’inscrit dans une vision plus large visant à faire du Sénégal un hub aérien majeur en Afrique de l’Ouest.

L’aéroville de Diass offrira une multitude d’opportunités d’emploi et d’investissements économiques, tout en améliorant considérablement l’expérience des voyageurs. Elle devrait attirer des investisseurs étrangers et contribuer de manière significative à l’activité économique du pays. 

Le terminal passager de l’aéroville à Diass sera également agrandi pour mieux servir les voyageurs, et plusieurs autres projets d’envergure sont prévus, notamment la construction d’un centre de maintenance aéronautique et d’une académie internationale pour les professionnels de l’aviation civile, selon le directeur de l’AIDB SA.

Lire aussi  Zimbabwe : lancement d’un système numérique d’octroi de licences d'investissement

« Comme vous le savez, AIDB s’est lancé dans la stratégie de développement de ses aéroports à travers notre plan stratégique de hub aérien. Nous avons eu à présenter nos projets phares pour renforcer le développement de notre aeroville. Raison pour laquelle, nous avons exposé ce matin aux partenaires aux investisseurs, les projets d’aérovilles », a exprimé Abdoulaye Diegne, directeur général de AIDB SA. 

« La Covid-19 nous a beaucoup appris, donc il faudra vraiment, en dehors des activités aéronautiques trouver d’autres activités extra aéronautiques qui pourront nous apporter des sources de revenus. Raison pour laquelle aujourd’hui, je me réjouis parce que nous avons eu à recevoir des manifestations d’intérêts et même des contrats ont été signés avec des structures hôtelières, mais également des sociétés de plateformes logistiques pour venir nous accompagner dans notre projet d’aéroville à Diass qui est un vœux de son Excellence le président Macky Sall », a-t-il ajouté.

Ce projet de construction d’un aéroville à Diass reflète la détermination du Sénégal à devenir un acteur majeur du transport aérien en Afrique de l’Ouest, tout en stimulant la croissance économique et en créant des opportunités pour la population locale. 

Lire aussi  Nigeria : la start-up Thepeer ferme ses portes après des défis de croissance

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
sécurité alimentaire en Tanzanie

Tanzanie : un investissement de 260 millions de dollars dans les semences améliorées pour atteindre l'autosuffisance alimentaire

Article suivant
Les Soleils du Bénin

Bénin : 2 milliards de FCFA pour l'électrification de 3000 ménages

Publicité