Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Découvrez les 11 start-up africaines lauréates du programme “AI First 2023” de Google

AI First 2023 AI First 2023

Les start-up africaines lauréates du programme AI First (Google for Startups Accelerator) 2023 sont connues. Le géant américain Google a dévoilé la liste, jeudi 05 octobre 2023.

Venues de divers pays d’Afrique, les start-up lauréates du programme AI First 2023 sont au total 11. Elles bénéficieront chacune d’un parcours d’accélération de 10 semaines, d’une allocation de 350 000 $ en crédits Google Cloud et de sessions de mentorat, de conseils techniques et d’opportunités de réseautage pour améliorer leur portée et leur impact.

« Les start-up que nous avons choisies pour le programme « AI First » incarnent cette vision, en tirant parti de l’IA de manière innovante pour relever les défis locaux et mondiaux. Nous sommes ravis de soutenir et d’amplifier leur impact », a déclaré Folarin Aiyegbusi, responsable de l’écosystème de startups pour l’Afrique chez Google.

Liste des start-up lauréates du programme AI First 2023

  • 01. Avalon Health 

Avalon Health est une start-up africaine basée en Afrique du Sud. Elle offre des soins de santé en ligne à travers des outils numériques.

  • 02. Chatbots Africa  

ChatBots Africa est basée au Ghana. Elle œuvre pour la transition des PME vers l’ère du commerce social avec des vitrines en ligne basées sur l’IA.

  • 03. Dial Afrika Inc

La start-up africaine Dial Afrika Inc, lauréate du programme AI First, est basée au Kenya. L’entreprise est spécialisée dans l’adaptation des outils de support client aux entreprises mondiales.

  • 04. Famasi Africa 

Famasi Africa se spécialise dans la construction d’un système d’exploitation pour les pharmacies des marchés émergents. Elle est basée au Nigeria.

  • 05. Fastagger Inc

Installé au Kenya, Fastagger Inc utilise l’IA pour amplifier les ventes et la fidélité, dans le but de soutenir la croissance des PME.

  • 06. Garri Logistics

La start-up Éthiopienne Garri Logistics se spécialise dans la digitalisation des services de courtage de fret et de transport.

  • 07. Izifin

Izifin, lauréate du programme AI First, fournit une infrastructure de crédit de bout en bout via API pour les petites entreprises. Son siège se situe au Nigeria. 

  • 08. Lengo AI

Lengo AI est basée au Sénégal. Elle offre aux entreprises des données sur les performances de leurs produits chez les petits détaillants.

  • 09. Logistify AI 

Depuis l’Ouganda, Logistify AI œuvre à minimiser les pertes de stocks dans les installations industrielles. 

  • 10. Telliscope

Telliscope, basée en Éthiopie, offre une plateforme de business intelligence sur l’IA.

  • 11. Vzy

La start-up Vzy du Nigéria révolutionne la création de sites Web avec des outils. 

Pour rappel, AI First est un programme destiné à accompagner les start-up africaines désireuses d’utiliser l’intelligence artificielle pour résoudre des défis locaux. 

La vision du géant américain à travers ce programme est de favoriser l’émergence des start-up africaines dans le domaine des recherches scientifiques.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Politique nationale de loisirs au Togo

Togo : le pays se dote d’une politique nationale de loisirs

Article suivant
Afrique à l’ère de l’innovation

[L’Édito] - l’Afrique à l’ère de l’innovation, attrait pour les investisseurs mondiaux

Publicité