Actualité

Akakpo Abla Dani, première femme à la tête de NAVITOGO

Akakpo Abla Dani est la nouvelle patronne de NAVITOGO, une Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et de Consignation de Navire au Togo.

L’annonce a été faite lors de la première Assemblée générale de 2022 de NAVITOGO, dans le cadre de la présentation officielle du nouveau bureau exécutif de l’association. Akakpo Abla Dani marque l’histoire de cette organisation en devenant la première femme élue à ce poste. Le nouveau bureau est composé de directeurs généraux de sociétés consignataires.

Akakpo Abla Dani est une entrepreneure togolaise. Elle est la Directrice de la Togolaise d’Affrètements et d’Agence de Lignes (TAAL-SA). Experte dans le transport maritime et de la logistique, Madame Akakpo a plus de 15 ans d’expériences dans le domaine. L’entrepreneure togolaise est titulaire d’une maîtrise en Commerce International. Elle est également titulaire d’un Executive Msc Finance d’EM-LYON Business School. Des compétences favorables et adéquates pour booster NAVITOGO.

La nouvelle patronne de NAVITOGO compte mettre son savoir-faire au service de l’association pour amener l’organisation à atteindre ses différents objectifs au cours de son mandat de 3 ans, renouvelable. « Notre mission, c’est de continuer toujours à pérenniser nos relations avec les institutions partenaires, défendre les droits des sociétés consignataires, de porter haut à l’unisson toutes les préoccupations de la plateforme maritime, pour le bien de nos clients, nationaux ou internationaux », avait-elle déclaré lors de la présentation officielle du nouveau bureau exécutif de NAVITOGO. 

Akakpo Abla Dani

« En 2022, nos actions vont beaucoup tourner autour de l’équité genre dans le domaine. Nous allons également rassembler le maximum de consignataires au sein de l’association pour qu’elle porte encore plus loin, plus fort et plus haut la voix des consignataires au Togo », a-t-elle ajouté. C’est donc une nouvelle page entrepreneuriale qui s’ouvre pour la Directrice de la Togolaise d’Affrètements et d’Agence de Lignes. Une page sur laquelle va s’écrire une nouvelle histoire cette fois, avec NAVITOGO. 

Akakpo Abla Dani succède à Edem Kokou Tengue, actuel Ministre de l’Économie Maritime, de la Pêche et de la Protection côtière au Togo.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *