Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : lancement officiel de l’album ASSANSSAN de l’artiste Elias Atayi

Album ASSANSSAN Album ASSANSSAN

À l’occasion d’un événement haut en couleur qui a réuni de nombreux invités, dont des personnalités du monde musical, vendredi 13 décembre 2024, Elias Atayi a procédé au lancement officiel de son nouvel album ASSANSSAN. Cet album, qui signifie « arc-en-ciel » ou « multiples couleurs » en français, est un véritable manifeste pour la justice sociale et l’autonomisation des femmes.

Le Centre Culturel MIVA de Lomé a accueilli le vendredi 13 décembre 2024, la cérémonie de lancement officiel de lancement de l’album ASSANSSAN de l’artiste de la chanson togolaise Elias Atayi. L’œuvre artistique de 11 titres est particulier par son engagement envers des causes essentielles, notamment les violences basées sur le genre, l’éducation des filles et la protection des droits humains. 

Elias Atayi, à travers ses paroles poignantes et ses rythmes envoûtants, met en lumière des problématiques sociales qui touchent de près les communautés africaines, en appelant à un changement profond de mentalités. Le lancement a été organisé en collaboration avec le Groupe MANSA, et a retenu l’attention des participants, grâce à une performance en direct de l’artiste Elias Atayi, qui a interprété des titres comme “Maman faut parler”, une chanson émotive qui invite au courage de briser le silence autour des tabous sociétaux.

Lire aussi  Togo : la FNGPC dévoile des perspectives pour la campagne agricole 2023-2024

L’album ASSANSSAN s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et d’engagement civique, en utilisant la musique comme outil de changement social. Chaque chanson aborde des thèmes variés. De la lutte pour les droits des femmes au leadership féminin, en passant par la promotion de la paix et la protection de l’environnement, Elias Atayi illustre comment la musique peut être un vecteur puissant pour véhiculer des messages positifs et toucher les cœurs des auditeurs.

Lors de la cérémonie, l’artiste togolais a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers ceux qui l’ont soutenu tout au long de son parcours. « Ce parcours n’a pas été facile, mais la foi et le soutien de Dieu m’ont permis d’arriver ici aujourd’hui. Nous espérons que cet album touchera les âmes, guérira les blessures et apportera des changements positifs », a-t-il déclaré.

Le lancement de l’album ASSANSSAN a également été marqué par une séance de dédicaces et des échanges entre l’artiste et ses fans, pour permettre à chacun de mieux comprendre l’univers musical d’Elias Atayi. Sa musique, qui mêle des sonorités locales et des rythmes contemporains comme le coupé-décalé, reflète la diversité culturelle du Togo et rend hommage à la richesse de ses traditions.

Lire aussi  Cyber Africa Forum 2023 : sécurisation de la transformation digitale en Afrique

ASSANSSAN est donc un engagement pour la cause sociale. En plus des concerts de lancement, l’artiste prévoit une série de performances pour faire découvrir son travail au public. Les prochaines dates à ne pas manquer sont le 15 décembre 2024 à la Maison des Jeunes d’Amadahomé, le 21 décembre 2024 à Casa Italiana à Agbalépédo, et le 26 décembre 2024 à l’Hôtel Sika Golden & Suites à Nyékonakpoè, avec des billets à partir de 5 000 F CFA. Pour plus d’informations, contactez les numéros suivants : +228 70 70 48 48 / 92 96 01 61 / 96 96 01 61.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Production de mangues en Afrique

Côte d'Ivoire : 14 milliards de francs CFA investis pour booster la transformation de la mangue

Publicité