Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

André Kangni Afanou : un Togolais dévoué pour la cause des droits de l’homme

André Kangni Afanou André Kangni Afanou

En 2004, André Kangni Afanou embrasse l’univers des droits de l’Homme. Dès lors, il en est devenu un fervent défenseur. Depuis 17 ans, ce juriste togolais vient en aide aux hommes et femmes dont les droits sont bafoués. Intrusion dans l’univers d’un Togolais engagé, porte-voix de ceux qui sont dans l’ombre !

Président du Centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme (CDFDH) et Coordonnateur du Bureau Afrique du Centre pour les droits Civils et Politiques (CCPR-Centre), une ONG basée en Suisse, André Kangni Afanou a reçu de nombreuses distinctions. Parmi elles, on retrouve le prix “Ten standing young people” dans la catégorie « Affaires politiques, juridiques et/ou gouvernementales » décerné par la Jeune Chambre Internationale en 2013 et le prix du « Meilleur acteur de lutte contre la corruption et l’impunité », lors de la Nuit du Civisme en 2014.

André Kangni Afanou, né en juillet 1975 à Anfoin, un village de la préfecture des Lacs, dans le Sud-Est du Togo, est d’origine togolaise. Pour saisir pleinement son charisme et son engagement en faveur des droits de l’Homme et de la bonne gouvernance, il faut le rencontrer, échanger avec lui et l’écouter partager son combat. Il souligne volontiers ses modestes origines familiales et détient une Maîtrise en droits des affaires ainsi qu’un diplôme d’Études Approfondies (DEA) en Droit et politiques de l’environnement, décernés par l’Université de Lomé.

Lire aussi  Portrait : Pape Diouf, l’étoffe de la grandeur sportive

Cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous pour y accéder.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Les cryptomonnaies

Dossier : les cryptomonnaies, les monnaies digitales qui s’imposent

Article suivant
Sefora Kodjo

Entretien exclusif avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation SEPHIS

Publicité