Acteur clé de l’exploration aurifère en Afrique de l’Ouest, Asara Resources a conclu un accord important avec BIC West Africa Limited. Cette transaction, d’un montant de 2,2 millions de dollars (environ 1,3 milliard de francs CFA), concerne la vente de sa filiale burkinabè, Golden Rim Resources Burkina SARL (GMRB).
La société Asara Resources, spécialisée dans l’exploitation aurifère en Afrique de l’Ouest, a annoncé avoir signé un « accord contraignant » avec BIC West Africa Limited pour la cession totale de sa filiale au Burkina, Golden Rim Resources Burkina SARL (GMRB).
Le transfert de Golden Rim Resources Burkina SARL (GMRB), qui détient les licences pour les projets aurifères de Kouri et de Babonga, est une nouvelle stratégie de la société Asara Resources. Les projets sont situés dans les provinces du Bazèga et du Yagha. L’accord stipule que la vente sera réalisée en trois versements, avec une conclusion prévue d’ici deux mois, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.
Asara Resources prévoit de réinvestir les fonds issus de cette vente dans le développement accéléré de son projet aurifère de Kada en Guinée.
BIC West Africa recevra également des informations détaillées sur le potentiel des projets acquis, qui inclut une estimation des ressources minérales de 30,3 millions de tonnes pour Kouri, avec un potentiel de nouvelles découvertes sur une étendue de 150 km² encore sous-explorée.