Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Burkina Faso : Asara Resources réalise une transaction avec BIC West Africa

Asara Resources Asara Resources

Acteur clé de l’exploration aurifère en Afrique de l’Ouest, Asara Resources a conclu un accord important avec BIC West Africa Limited. Cette transaction, d’un montant de 2,2 millions de dollars (environ 1,3 milliard de francs CFA), concerne la vente de sa filiale burkinabè, Golden Rim Resources Burkina SARL (GMRB).

La société Asara Resources, spécialisée dans l’exploitation aurifère en Afrique de l’Ouest, a annoncé avoir signé un « accord contraignant » avec BIC West Africa Limited pour la cession totale de sa filiale au Burkina, Golden Rim Resources Burkina SARL (GMRB).

Le transfert de Golden Rim Resources Burkina SARL (GMRB), qui détient les licences pour les projets aurifères de Kouri et de Babonga, est une nouvelle stratégie de la société Asara Resources. Les projets sont situés dans les provinces du Bazèga et du Yagha. L’accord stipule que la vente sera réalisée en trois versements, avec une conclusion prévue d’ici deux mois, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.

Lire aussi  Économie mondiale : la croissance en ralentit en 2023

Asara Resources prévoit de réinvestir les fonds issus de cette vente dans le développement accéléré de son projet aurifère de Kada en Guinée.

BIC West Africa recevra également des informations détaillées sur le potentiel des projets acquis, qui inclut une estimation des ressources minérales de 30,3 millions de tonnes pour Kouri, avec un potentiel de nouvelles découvertes sur une étendue de 150 km² encore sous-explorée.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Coupure de l'électricité à Lomé

Togo : la CEET annonce de nouvelles coupures pour le 29 juillet 2024

Article suivant
Taxe Professionnelle

Togo : les contrôles de la Taxe Professionnelle Unique débutent en août

Publicité