Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : Khaltsha Cycles veut promouvoir le cyclisme féminin

Ashleigh Moolman Pasio Ashleigh Moolman Pasio

La cycliste professionnelle sud-africaine Ashleigh Moolman Pasio s’engage dans la promotion du sport des femmes, notamment pour les adolescentes. 

Ashleigh Moolman Pasio, cycliste professionnelle, ambitionne promouvoir le sport des femmes. À cet effet, elle s’associe à Khaltsha Cycles pour promouvoir le cyclisme féminin et améliorer la vie des adolescentes dans la banlieue du Cap.

L’initiative vise à développer un centre sportif à Khayelitsha qui offrira un entraînement de cyclisme en salle et un lieu où les jeunes femmes pourront travailler tout en terminant leurs études. 

« Nous avons une grande vision de ce que ce centre peut faire pour ces filles. Estel va disposer d’un centre informatique et qui leur permettra d’étudier l’après-midi et de faire du vélo d’appartement ou sur une plateforme digitale comme Swift où je peux les rejoindre, depuis l’étranger, tout ça dans un environnement sûr où elles n’auront pas à s’inquiéter de la circulation, des crevaisons et de toutes ces choses », a déclaré la cycliste professionnelle sud-afrricaine Ashleigh Moolman Pasioo  

Lire aussi  Cyclisme : le Tour du Rwanda 2025 continue avec sa troisième étape

« Chaque fois que vous montez en cela, il se peut que vous ayez eu un problème et qu’il nécessite une solution, mais une fois que vous êtes sur votre selle, vous trouvez toujours une solution et c’est en fait une thérapie », explique Mihle Potwana, membre de Khaltsha Cycles.

Dimanche 12 mars 2023, 30 jeunes femmes sélectionnées par Khaltsha Cycles ont pu participer pour la première fois au Cape Town Cycle Tour au côté de la cycliste Ashleigh Moolman Pasio et d’autres professionnels.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
programme WE SHARE 2023

WE SHARE 2023 : Mariama Daouda Illiassou, invitée d'honneur

Article suivant
Jessica Nguessan

Interview : Jessica Nguessan, l'entrepreneure discrète qui dirige JEN’S CORPORATION

Publicité