ActualitéNotre sélectionSport

Football : Benoît Badiashile s’engage avec Chelsea pour sept ans

Benoît Badiashile s’engage avec Chelsea pour un contrat de sept ans et demi. Le club anglais a annoncé l’arrivée du défenseur international français de Monaco, jeudi 5 janvier 2023.  

Benoît Badiashile s’est officiellement engagé avec Chelsea, jeudi 5 janvier, pour un montant estimé à 38 millions d’euros. Il a signé un contrat de sept ans et demi avec les Blues.

« Bien qu’il n’ait que 22 ans en mars, Badiashile possède déjà une grande expérience de l’élite française et de l’Europe, où il a participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa avec l’AS Monaco, totalisant à ce jour près de 150 apparitions toutes compétitions confondues », a précisé le club de Londres dans un communiqué.

Originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Benoît Badiashile avait fait ses débuts internationaux avec la France en septembre 2022, pour deux matches de la Ligue des nations, mais n’avait pas été retenu pour le Mondial au Qatar, malgré les nombreuses absences défensives chez les Bleus.

Grand défenseur de 1,94 m, Benoît Badiashile a séduit Chelsea pour sa taille et son jeu de tête, mais aussi grâce à sa vitesse et sa qualité de relance longue ou courte, qui cadre avec le plan de jeu proposé par Graham Potter, technicein du club anglais. « Je suis très heureux d’être à Chelsea. Je suis tellement impatient de commencer à jouer pour ce club (… et) dans le meilleur championnat au monde », a expliqué le joueur dans le communiqué.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *