Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Internet Society : ouverture des candidatures aux bourses de peering

bourses de peering bourses de peering

L’Internet Society lance son Programme de bourses de peering pour le compte de l’année 2025. L’initiative vise à renforcer les compétences techniques et stratégiques de professionnels issus d’Afrique, d’Amérique latine et de la région Asie-Pacifique, tout en soutenant le développement d’infrastructures essentielles à l’interconnexion Internet dans ces régions.

Ouvert aux experts, le programme de bourses de peering 2025 est destiné aux professionnels engagés dans le développement d’un Internet plus résilient et accessible. Pendant six mois, les boursiers retenus participeront à un parcours complet mêlant sessions virtuelles et participation à un événement international de peering.

Le programme est entièrement financé par l’Internet Society qui couvre les frais de formation, de voyage et d’hébergement. «Nous voulons former des leaders capables de porter des projets d’interconnexion à fort impact, dans des contextes parfois sous-équipés mais riches en potentiel humain», explique un représentant de l’Internet Society.

Les candidats du programme de bourses de peering 2025 doivent avoir au moins trois ans d’expérience dans le secteur Internet, qu’il s’agisse d’ingénierie réseau, de politique publique liée au numérique ou de gestion d’IXP (points d’échange Internet). La maîtrise de l’anglais, une connexion Internet fiable, ainsi qu’une disponibilité hebdomadaire de 4 heures sont également requises. 

Lire aussi  La BOAD recrute un(e) Responsable du domaine de l’économie numérique

Les participants doivent principalement résider en Afrique, Amérique latine et Caraïbes, ou en Asie-Pacifique. Ils doivent aussi détenir un passeport valide jusqu’en Février 2026 (candidats africains), Avril 2026 (Amérique latine), Juin 2026 (Asie-Pacifique).

En offrant à ces professionnels une plateforme internationale, l’Internet Society espère renforcer les écosystèmes locaux tout en participant à un meilleur équilibre mondial des infrastructures Internet. La date limite des candidatures est fixée jusqu’au 2 mai 2025. CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
poste de pesage de Djéréhouye

Togo : le poste de pesage de Djéréhouye d’Atakpamé certifié par l’UEMOA

Article suivant
véhicule de police

Libye : des supporters renversés par un véhicule de police après un match

Publicité