Les nouveaux bacheliers de l’année scolaire 2022-2023, désireux de poursuivre leurs études au Maroc, trouvent une opportunité en or. Le ministère togolais des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a annoncé, vendredi 28 avril 2023, que les élèves actuellement en classe de terminale, intéressés par cette offre, sont invités à postuler pour des bourses d’études 2023-2024.
L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) offre 20 bourses d’études 2023-2024, aux élèves de l’enseignement technique âgés de 23 ans au plus.
L’opportunité, acquise par le gouvernement togolais, accorde une nouvelle chance de candidature aux apprenants, « ayant obtenu la mention bien et plus au baccalauréat première partie et présentement en classe de terminale », a précisé le communiqué.
Vingt (20) bourses d'#études au Maroc destinées au élèves togolais de l'enseignement technique pour marquer l'excellence des relations entre le #Togo et le #Maroc et soutenir les réformes courageuses engagées dans le secteur de l'#education au Togo.#EducationTg pic.twitter.com/P8qsvdBWR9
— Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (@EducationTg) April 29, 2023
Le dossier de candidatures pour la formation professionnelle, sont attendus au cabinet du ministère des enseignements. Les candidatures sont attendues jusqu’au 16 mai 2023. Les informations complémentaires concernant les filières de formation, peuvent être consultées sur le portail officiel de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).
Cette énième décision du Maroc s’inscrit dans la dynamique de l’entretien des relations entre le Togo et le Maroc. Ainsi, le pays met un programme de bourses d’études pour l’année 2023-2024 en place, pour soutenir les courageuses réformes engagées par le Togo dans le secteur de l’éducation.