Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Appel à candidatures pour le programme de bourses Global Citizen 2025

Programme de bourses Global Citizen 2025 Programme de bourses Global Citizen 2025
Appel à candidatures pour le programme de bourses Global Citizen 2025

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses Global Citizen 2025. Ce programme soutient les jeunes leaders africains engagés pour les Objectifs de développement durable (ODD). Les candidatures sont acceptées du 13 au 24 février 2025. 

Le programme de bourses Global Citizen est ouvert pour 2025. Il offre aux jeunes leaders citoyens du monde la chance d’accéder à des opportunités éducatives et de réseautage. Ce programme s’adresse aux jeunes engagés pour les Objectifs de développement durable (ODD).

Cette année, le Centre Ban Ki-moon, une institution de la fondation épon-yme sélectionnera 14 jeunes leaders africains. Ils seront accompagnés de trois étudiants du Management Center Innsbruck. Ensemble, ils formeront une cohorte de 17 acteurs du changement.

Le Centre Ban Ki-Moon soutient les projets entrepreneuriaux en faveur des Objectifs de développement durable. Il forme les jeunes Africains pour relever les défis du développement durable.

Les boursiers participeront à l’école d’été du Management Center Innsbruck, une université internationale de sciences appliquées entrepreneuriales sur « l’entrepreneuriat pour le développement durable. » Ils suivront également des formations complémentaires et bénéficieront d’un mentorat entre pairs. Ils assisteront aussi à la Journée d’inspiration R369/ELX 2025.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : la Fondation Mo Ibrahim lance un programme de Bourses 2025 de leadership

Chaque boursier devra proposer un microprojet ODD dans sa communauté. Une subvention de 500 USD sera fournie pour soutenir ces projets. Les participants recevront aussi une formation en gestion de projet. Les candidatures sont ouvertes du 13 au 24 février 2025.

Les candidats doivent avoir entre 20 et 35 ans, parler anglais (niveau B2) et être titulaires d’un Master. Pour vous inscrire, consultez le site officiel du programme.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Paiement digital en Afrique

Sénégal : InTouch célèbre 10 ans de vision pour le paiement digital en Afrique

Article suivant
Aliko Dangote

Nigeria : Aliko Dangote, de nouveau classé homme le plus riche d'Afrique par Forbes

Publicité