Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire prête à livrer les infrastructures en août

CAN Côte d'Ivoire 2023 CAN Côte d'Ivoire 2023

Les infrastructures sportives de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, seront prêtes en août 2023, ont rassuré, mardi 11 juillet 2023 à Abidjan, la Confédération africaine de football (CAF) et le ministère ivoirien des Sports.

Un responsable de la Confédération africaine de football (CAF) et le ministre ivoirien des Sports ont annoncé, mardi 11 juillet 2023 à Abidjan, l’aptitude de la Côte d’Ivoire à accueillir la CAN Côte d’Ivoire 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024.  

« Mi-août ou fin août, la CAF va recevoir toutes les infrastructures, puisque, après le tirage au sort du 12 octobre, les équipes qualifiées vont visiter les stades. Nous sommes dans notre planning », a affirmé Sanson Adamo, représentant du secrétaire général de la Confédération, lors d’une conférence de presse au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. 

À ses côtés, le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, a attesté que :  « Cela fait 40 ans que la Côte d’Ivoire attendait ce moment et je confirme la disponibilité des infrastructures que le pays mettra à la disposition de la CAF » en août.

Au total, six stades de compétition sont apprêtés dans cinq villes (Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro) pour la circonstance. Il est également prévu vingt-quatre terrains d’entraînement aux normes de la CAF, soit quatre terrains par stade. En ce qui concerne l’hébergement, Paulin Danho a assuré qu’en plus des hôtels grand standing, il aura 32 cités construites pour isoler les athlètes où les équipes seront sécurisées.

Avant la date prévue pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, l’instance confédérale organisera la Ligue des champions féminine en Côte d’Ivoire pour « tester les installations » afin de s’assurer de leur capacité de résistance pour  « la meilleure CAN » que la Côte d’Ivoire s’apprête à offrir, a indiqué Sanson Adamo, en ajoutant que :  « Et on n’aura pas d’excuses, car le football africain a atteint un certain niveau ».

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Exportation d'or par la RDC

La RDC exporte deux tonnes d’or vers les Émirats arabes unis en six mois

Article suivant
concours Amazones du Digital 2023

Bénin : les candidatures sont ouvertes pour le concours Amazones du Digital 2023

Publicité