Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : le stade de Bouaké, un chef-d’œuvre pour accueillir la CAN 2023

stade de Bouaké stade de Bouaké

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) doit débuter en janvier 2024, en Côte d’Ivoire. À dix mois du coup d’envoi de la compétition, l’état de préparation du plus grand rendez-vous de football sur le continent et notamment du stade de Bouaké, rassure.

C’est toute une nation qui se mobilise pour préparer la  Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui débutera en janvier 2024, en Côte d’Ivoire. Entamé en 2019, le Stade de Bouaké nouvellement rénové en est l’une des preuves de cette mobilisation. 

Le Stade de Bouaké, une infrastructure à 24 gradins

Le Stade de Bouaké encore appelé stade de la Paix a été inauguré en 1984 pour abriter la première Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée en Côte d’Ivoire. L’infrastructure a été rénovée dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en janvier 2024. 

Le stade de Bouaké a été construit sous la forme d’une couronne ovale avec un profil en travers de 24 gradins. L’édifice a une dimension de 119 × 73 m et est équipé d’une pelouse ultra-moderne, d’une infirmerie, d’un vestiaire, d’une salle d’échauffement, d’une salle presse, etc.

Lire aussi  Football : lancement du programme “Championnes” au Togo, au Bénin et en Guinée

Le stade de Bouaké est le deuxième plus grand stade de la Côte d’Ivoire avec le stade Félix Houphouët-Boigny. Sa capacité d’accueil a été portée de 25 000 à 40 000 places assises. Le plus grand du pays reste le stade olympique Alassane Ouattara de Ebimpé qui est doté de 60 000 places.

Le stade de Bouaké figure parmi les six stades en rénovation ou en construction retenus pour abriter la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Il s’agit des stades de San Pedro, Korhogo, Bouaké, Ebimpé, Houphouët-Boigny et Yamoussoukro.

« Le sport représente de nos jours un élément stratégique ayant un impact notable sur plusieurs domaines. Il constitue pour les populations un excellent moyen de divertissement, mais il contribue aussi à promouvoir l’image du pays », témoigne Jonas Hermann Kouassi, géomètre.

Pour son premier test grandeur nature, le “nouveau” stade de Bouaké accueillera, vendredi 24 mars 2023, la rencontre entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et l’équipe des Comores, pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a réceptionné, samedi 04 mars 2023, les clés du stade.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l'investissement

Deuxième édition du Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l'investissement en 2024

Article suivant
La Foi dans L'Adversité

Togo : « La Foi dans L'Adversité », le nouveau-né de Okwy Priscilla William-Adusa pour interpeller sur l’importance de la foi

Publicité