ActualitéNotre sélectionSport

Côte d’Ivoire : plus de CAN en juin 2023

La Coupe d’Afrique des Nations 2023, initialement prévue pour les mois de juin et juillet 2023 en Côte d’Ivoire, a été repoussée à janvier-février 2024, pour des raisons climatiques. 

Dimanche 03 juillet 2022, lors d’une conférence de presse à Rabat, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a annoncé le décalage de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 pour janvier et février 2024.  La décision a été prise à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la CAF. 

Ce report intervient, car le pays hôte, la Côte d’Ivoire, traverse généralement entre juin et juillet une saison pluvieuse avec des précipitations particulièrement importantes. Ces dernières sont actuellement la cause de fortes inondations, et pareille situation l’année prochaine impacterait négativement l’expérience pour les délégations étrangères et les milliers de supporters attendus pour l’occasion.

« Je suis fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a pris la décision de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire, en janvier 2024 », a précisé président de la CAF, lors de la conférence de presse.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.