Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la Clinique des Entrepreneurs Africains confirme ses intentions après sa deuxième édition

CEA 2024 CEA 2024

La deuxième édition de la Clinique des Entrepreneurs Africains (CEA 2024) a fermé ses portes avec succès, après quatre jours d’activités organisées au stade de Kegue de Lomé. Du 26 au 29 juin 2024, l’évènement a réuni plusieurs jeunes entrepreneurs de la capitale togolaise, pour une série d’activités.

Lancé officiellement au stade de Kegue le mercredi 26 juin 2024, en présence d’autorités et personnalités locales, le programme Clinique des Entrepreneurs Africains 2024 (CEA 2024) a pris fin, samedi 29 juin. Selon les organisateurs, cette deuxième édition du programme a été une réussite. « En termes de bilan, cette deuxième édition de la Clinique des Entrepreneurs Africains a été particulièrement satisfaisante du point de vue global », a confié Lucien Agbeko, Coordonnateur du programme.

Durant quatre jours, le programme CEA 2024 a été une occasion de formations et d’opportunités d’affaires pour les entrepreneurs togolais, bénéficiaires du programme. Les organisateurs ont dédié les trois premiers jours à des formations intensives animées par des experts, où les participants ont bénéficié de conseils pratiques et de diagnostics personnalisés pour leurs projets entrepreneuriaux.

Lire aussi  Togo : plus de 250 participants attendus pour la Conférence ADD 2023 à Lomé

« Les participants étaient pleinement satisfaits des thématiques abordées ; ils ont eu le temps de poser des questions spécifiques à leurs entreprises et ont eu des réponses satisfaisantes lors des séances de diagnostic – thérapie. À travers cela, les problèmes dont souffrent leurs entreprises ont été décelés et les solutions identifiées. Ce qui était le but principal », a ajouté Lucien Agbeko.

Les participants ont eu l’honneur d’accueillir Kayissan Dominique Atayi, Directrice de l’agence KDA-PRO, pour une séance de partage d’expériences, ainsi que l’acteur culturel Abdoulazize Kobende, venu du Burkina Faso. « Ce fut une belle aventure, une initiative à féliciter, et une grande opportunité pour moi de rencontrer de belles personnes, des formateurs de qualité, et d’élargir mon carnet d’adresses », a confié un participant à notre rédaction.

Pour conclure cette édition de la CEA 2024 et célébrer les moments de réseautage, des activités sportives ont eu lieu le samedi 29 juin 2024, au stade de Kégué. Cette journée de clôture a été animée par des danses, des jeux et diverses autres activités. Rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition de la Clinique des Entrepreneurs Africains.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Ndèye Maty Ndiaye

Ndèye Maty Ndiaye : une carrière dédiée à la science et à l’innovation

Article suivant
Wecanda Awards 2024

Côte d’Ivoire : le Wecanda Awards 2024 s’annonce avec un Business Forum

Publicité