Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le gouvernement amorce la création d’un centre national de cinéma

Le gouvernement togolais veut mettre en place un centre national de cinéma et de l’image animée (CNCIA). 

Engagé depuis quelques années pour générer des richesses dans le secteur cinématographique du Togo, le gouvernement togolais annonce la création d’un nouveau centre national de cinéma et l’image animée. L’information a été donnée, mardi 04 octobre 2022, lors de la réunion hebdomadaire des ministres. « L’objectif est de permettre au cinéma togolais de franchir un nouveau cap », a confié le porte-parole du gouvernement togolais, Akodah Ayewouadan. 

L’ambition du gouvernement à travers ce centre national de cinéma et de l’image animée au Togo est de professionnaliser davantage le 7e art togolais et ses acteurs. Et avec cette nouvelle entité, il s’agira de contrôler, désormais, la mise en œuvre des différents textes, d’améliorer l’accès aux partenariats et aux financements des organismes internationaux. Le nouveau sera en remplacement de l’ancienne Direction nationale du cinéma du Togo.

Lire aussi  Sony et la SFI s'unissent pour stimuler l'essor des start-up du divertissement en Afrique avec un fonds de 10 millions de dollars

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Folayemi Agusto

Nigeria : Folayemi Agusto met son expertise au service des professionnels avec tix.africa

Article suivant
morphotype chez les hommes

Life Style : le morphotype chez les hommes

Publicité