Actualité

03 réalisateurs togolais en lice pour le Festival international Ecrans Noirs 

Le Festival international Ecrans Noirs 2022 est prêt à battre son plein. Les organisateurs ont dévoilé les noms des réalisateurs en lice pour la grande compétition cinématographique, parmi lesquels figurent trois Togolais. 

Trois réalisateurs togolais représentent le Togo pour la grande compétition des films du Festival international Ecrans Noirs 2022 : Steven Af avec son film  « Le Coup De Grâce », François Kandonou avec « Le Trafic des ossements humains » et Miguel El Maestro Wotoko avec « Le Coloc ». Ces trois réalisateurs seront en compétition dans les catégories fiction, documentaire et Web Séries. 

Le festival est un carrefour des amoureux du cinéma africain. Organisé chaque année au Cameroun, c’est un événement qui célèbre les œuvres cinématographiques africaines. Initiative de l’Association Ecrans Noirs, le festival regroupe chaque édition, les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel du Cameroun et d’autres pays de l’Afrique.

L’objectif du Festival international Ecrans Noirs est de promouvoir et de diffuser au Cameroun et en Afrique Centrale, le cinéma africain et de la diaspora. Ceci, à travers des activités en rapport avec le cinéma et le thème choisi pour chaque édition.  Pour le Festival international Ecrans Noirs 2022, le thème retenu est : « Le cinéma, un art total ».

Prévu du 1er au 08 octobre 2022 à Douala, au Cameroun, les activités qui vont meubler le festival sont entre autres un colloque international ; des formations avec un atelier de critique cinématographique ; des projections quotidiennes de films pour enfant ; une projection de film en plein air tous les soirs au village du festival avec à la clé un plateau musical ; une compétition de principales stars de Mbole ; une caravane et bien d’autres. 

Toutes ces activités seront couronnées par la grande compétition des films courts et longs métrages de différents réalisateurs africains. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *