Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : les épreuves du CEPD 2024 ont débuté

CEPD 2024 au Togo CEPD 2024 au Togo

Le coup d’envoi de l’examen du CEPD 2024 au Togo a été donné, mardi 18 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire. Plus de 212 000 élèves du Cours moyen deuxième année (CM2) se retrouvent dans 1 000 centres d’examen pour passer cette épreuve déterminante.

L’examen du Certificat d’études du premier degré (CEPD) 2024 ont démarré au Togo le mardi 18 juin 2024. Pendant trois jours, les candidats seront évalués sur dix matières, un processus essentiel pour obtenir leur premier diplôme académique. 

À Lomé, la capitale, on dénombre environ 52 000 candidats. Les examens se déroulent également dans les autres régions du pays, où a régné une bonne, au cours de ce premier jour.

Pour s’assurer du bon déroulement des épreuves, des délégations de responsables éducatifs et d’autorités locales ont visité plusieurs centres d’examen. Leur présence avait pour objectif de vérifier l’organisation et à encourager les élèves, pour les aider à aborder cet examen avec confiance et sérénité.

Lire aussi  Togo : trois cérémonies au programme du 63e anniversaire de l’indépendance au Nord du pays

Le lancement des épreuves du CEPD 2024 au Togo représente un moment charnière pour les jeunes élèves togolais. La réussite de cet examen est un premier pas vers un avenir académique et professionnel brillant pour ces jeunes candidats.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
commercialisation du Cacao

Côte d’Ivoire : suspension temporaire de la commercialisation du cacao

Article suivant
Bac II 2024

Togo : début des épreuves du Bac II 2024 pour plus de 70 000 candidats 

Publicité