Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Challenge Startupper TotalEnergies : les candidatures sont ouvertes pour l’édition 2024

Challenge Startupper TotalEnergies 2024 Challenge Startupper TotalEnergies 2024

Le Challenge Startupper TotalEnergies qui récompense les jeunes porteurs de projets revient en 2024 pour une édition spéciale. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 30 avril et se poursuivent jusqu’au 18 juin 2024 pour ce programme qui marque les 100 ans d’existence de la Compagnie énergétique française.

Le Challenge Startupper TotalEnergies est à sa 4ème édition et son objectif est d’accompagner et d’encourager les jeunes entrepreneurs africains à innover et à concrétiser leurs projets dans leur pays. Il est lancé dans 32 pays d’Afrique et de l’Océan Indien et 3 lauréats seront choisis sur chaque territoire à l’issue du processus de sélection.

Au total, 100 jeunes entrepreneurs deviendront lauréats et bénéficieront d’une aide financière, de la visibilité médiatique, d’un programme de coaching personnalisé et d’une invitation à un événement de célébration. La phase des inscriptions est ouverte depuis le 30 avril et prend fin le 18 juin 2024.

Pour être éligibles, les candidatures doivent être introduites par des entrepreneurs âgés entre 18 et 35 ans et ayant une start-up de moins de 3 ans ou un projet de création d’entreprise à développer dans les prochains mois. Les projets soumis doivent également être innovants et avoir un impact positif pour la population et/ou la planète. Leur contenu devra répondre à un ou plusieurs des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).

Lire aussi  L’Allemagne offre des bourses d’étude aux jeunes ressortissants et réfugiés africains 

Trois catégories de récompenses par pays sont définies pour le Challenge Startupper TotalEnergies à savoir :

  • Innov’Up pour récompenser les meilleurs entrepreneurs, qu’ils aient une startup de moins de 3 ans ou un projet de création d’entreprise mature ;
  • Cycle’Up pour récompenser les start-up ou projets de création d’entreprise qui respectent le principe d’économie circulaire ; 
  • Power’Up pour récompenser les start-up ou projets de création d’entreprise qui visent à promouvoir, créer, produire ou utiliser des énergies durables et abordables.

Quatre (4) lauréats supplémentaires seront sélectionnés par un jury international dans la catégorie Power’Up. Cette sélection prendra en compte tous les lauréats Power’Up issus des 32 pays éligibles.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 18 juin 2024 et les informations complètes sur le Challenge Startupper TotalEnergies sont à découvrir sur le site du concours, ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
services d'identification numérique

Nigeria : Seamfix lève 4,5 millions de dollars pour l’extension de ses services d'identification numérique

Article suivant
Google for Startups Accelerator Africa

Google for Startups Accelerator Africa : les candidatures sont ouvertes pour la huitième cohorte

Publicité