Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CHAN 2020 : une “finale” entre le Togo et le Rwanda

finale entre le Togo et le Rwanda finale entre le Togo et le Rwanda

Plein de suspense ce mardi 26 janvier dans le groupe C du CHAN 2020. Alors que le tenant du titre, le Maroc est à un point des quarts, le Togo s’apprête à livrer une “finale” avec le Rwanda.

Au moment du coup d’envoi d’Ouganda-Maroc à Douala et de Togo-Rwanda à Limbé, à 19h, les quatre équipes en piste pourront encore toutes rêver d’une qualification en quart de finale. Le classement du groupe C avant les confrontations de ce soir : Maroc 4 points, Togo 3 pts, Rwanda 2 pts, Ouganda 1 pt

Une finale entre le Togo et le Rwanda

Les Éperviers du Togo, équipe surprise de ce groupe continueront-ils sur leur lancée ? Vainqueur (2-1) contre l’Ouganda lors de la deuxième journée du groupe, pour leur première participation à la compétition, les Éperviers locaux ont repris espoir en s’offrant le scalp de l’Ouganda au terme d’un match fou. Ils rêvent désormais d’enchaîner face à des Rwandais plus expérimentés et invaincus mais qui n’ont pas encore inscrit le moindre but. « L’appétit vient en mangeant, il ne faut pas s’arrêter à si bon chemin. On doit transformer l’essai. Ce sera une finale face au Rwanda, une équipe accrocheuse », a souligné le sélectionneur adjoint du Togo, Franck Dote. 

Lire aussi  Togoville jazz festival 2023 : des artistes internationaux de renoms sont à Lomé

« Il n’y a pas de calcul à faire. Nous avons besoin de gagner ce match pour passer », a déclaré de son côté le sélectionneur des Amavubi locaux, Vincent Mashami. À noter qu’un nul pourrait même suffire aux Éperviers locaux si l’Ouganda ne bat pas le Maroc, sinon il faudra sortir les calculettes car trois équipes se retrouveraient en tête avec 4 points…

Le Maroc, le mieux placé

L’équipe la mieux placée dans ce groupe est bien évidemment le tenant du titre, le Maroc qui peut se contenter d’un match nul face à l’Ouganda. Mais pour l’heure, le jeu marocain inquiète et laisse à désirer. Après sa victoire in extrémiste face au Togo (1-0) lors de la première journée les Lions de l’Atlas, on fait jeu égal avec le Rwanda(0-0), alors qu’ils pouvaient valider leur billet en cas de victoire.

Il va donc falloir se ressaisir afin d’éviter le piège face à des Ougandais tombés de haut face au Togo (défaite 2-1), mais qui sont contraints de gagner pour espérer se qualifier et qui s’avanceront sans complexes. « On peut battre le Maroc en corrigeant nos erreurs et en venant avec des bonnes intentions. On aura certainement des occasions, le match sera ouvert, on peut leur faire mal », a assuré le sélectionneur Johnny McKinstry.

Lire aussi  Gabon : la radio Africa N°1 bientôt de retour sur les ondes

Le programme de ce mardi (heure locale et française, soit GMT +1)

20h, Ouganda–Maroc, à Douala (Stade de la Réunification) [groupe C]

20h, Togo–Rwanda, à Limbé [groupe C]

Tout le programme du CHAN 2020 avec les résultats à consulter ici. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Les premières équipes qualifiées pour les quarts de finale du CHAN 2020

CHAN 2020 : les premières équipes qualifiées pour les quarts de finale

Article suivant
Azalaï CLEAN & SAFE

Mali : Azalaï fier de son label “Azalaï CLEAN & SAFE”

Publicité