ActualitéÉperviersSport

CHAN 2020 : le Togo victorieux et rêveur

Le Togo rêve désormais grand. Après sa défaite face au Maroc lors de sa première sortie, les Éperviers locaux sont venus à bout de l’Ouganda en second match, vendredi 22 janvier 2021. Une victoire 2-1 qui permet aux hommes de Jean-Paul ABALO de rêver d’une qualification pour les quarts de finale.

Ce vendredi 22 janvier, au Stade de la Réunification (Douala), les Éperviers A’ ont battu l’Ouganda lors de la deuxième journée du groupe C, comptant pour le CHAN 2020. Après une première période avec de multiples occasions manquées, les Éperviers locaux sont revenus des vestiaires transformés.

Vertu de blanc, le Togo ouvre le score à la 48e, sur une balle de Tchatakora Semiou déviée par un défenseur ougandais. Un but qui ne sera pas longtemps savouré puisqu’à  la 51e min, sur une frappe sèche des 25 mètres, KYENYENU entré en jeu plus tôt égalise pour l’Ouganda.

Richard NANE, peu vu en première période va faire basculer positivement le match en faveur du Togo.  57e min sur un joli tir des 18 mètres, l’attaquant de l’Asck va redonner de la joie au public présent dans les travées du stade de la Réunification et permettre au Togo de reprendre l’avantage 2 buts à 1.

Le Togo a ensuite géré le reste du temps et a su contenir les ardeurs des Ougandais pour confirmer la première victoire de son histoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : la CEDEAO exprime ses condoléances au Togo après le décès de l’ancien Premier Ministre Edem Kodjo

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *