Deuxième édition « C’est du Génie » : des promesses et des ambitions encore plus grandes

Concours C’est du Génie Concours C’est du Génie

Neuf mois après la fermeture des rideaux de la première édition du concours « C’est du Génie », la deuxième édition de cette compétition inter-universitaires a été officiellement lancée, samedi 11 mars 2023, à Lomé. 

La deuxième édition du concours « C’est du Génie » a été officiellement lancée, samedi 11 mars 2023, dans les locaux de Kekely Digital, au cours d’un point de presse. Face aux hommes de médias, les organisateurs ont dévoilé les grands axes de cette compétition inter-universitaires de culture générale au Togo.

Lancée en 2022, l’édition inaugurale du concours « C’est du Génie » a été une réussite sur le volet organisationnel et sur le plan de la mobilisation, avec une enveloppe d’un million de F CFA distribuée aux trois meilleures équipes de la compétition. Un exploit que le comité d’organisation compte réitérer, voire faire mieux cette année. « Nous nous taisons pour le montant sur le contenu des enveloppes. Mais ce qui est sûr, l’année passée une enveloppe d’un million de F CFA a été distribuée aux trois meilleures équipes. Cette année, notre ambition est de faire mieux, de faire plus », a indiqué Elom Ayedji, président du comité d’organisation. « Plusieurs lots sont à gagner », rassure-t-il.

Lire aussi  Portrait : Léna Situations, l’influenceuse algérienne aux multiples facettes

Douze universités pour un grand prix

Le concours « C’est du Génie » est une initiative de l’agence de communication 360° Kekely digital et le club Einstein. Il s’agit d’une compétition de culture générale dédiée aux universités publiques et privées du Togo. La compétition vise à relever le niveau de culture générale au Togo et par ailleurs créer une équipe qui pourra représenter le pays aux concours internationaux. 

Selon les organisateurs, le Togo n’est pas bien référencé en matière de culture générale et le défi de la valoriser s’impose. Pour atteindre cet objectif, le comité d’organisation mettra plus l’accent pour cette deuxième édition, sur la culture générale togolaise. « Il ne sert à rien de maîtriser la culture des autres pays et ne rien savoir de son pays », a glissé Octave Bruce, présentateur de l’édition précédente.

La deuxième édition du concours « C’est du Génie » débutera le 25 mars 2023 et mettra aux prises des universités privées et publiques du Togo. Au total, douze (12) universités réparties en trois (03) poules seront en lice pour tenter de remporter le premier prix, à l’issue de la grande finale prévue en mai 2023 et succéder à l’Université de Lomé, vainqueur de la première édition.

Lire aussi  Togo : un appui de 1,2 milliard FCFA du Japon pour booster l'agriculture

Les universités en lice pour la deuxième édition du concours « C’est du Génie » 

  • 01. IAI
  • 02. IAEC
  • 03. ESSEG
  • 04. IP NET
  • 05. ESGIS 
  • 06. CLIRAP
  • 07. EAMAU
  • 08. ESTABAT
  • 09. ESAG-NDE
  • 10. ESIG GLOBAL SUCCESS
  • 11. UNIVERSITE DE LOME (UL)
  • 12. LOME BUSINESS SCHOOL (LBS)

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
La Foi dans L'Adversité

Togo : « La Foi dans L'Adversité », le nouveau-né de Okwy Priscilla William-Adusa pour interpeller sur l’importance de la foi

Article suivant
programme WE SHARE 2023

WE SHARE 2023 : Mariama Daouda Illiassou, invitée d'honneur

Publicité