Le Togo a été sacré champion, le samedi 18 septembre 2021 du Concours Génies en Herbe OHADA 2021 (CIGHO 2021). L’équipe du Togo est sortie victorieuse de la finale qui l’opposait à celle du Sénégal, à N’Djamena, au Tchad.
Débuté le 13 septembre, la finale du Concours Génies en Herbe OHADA 2021 a eu lieu le samedi 18 septembre 2021. Une finale à l’issue de laquelle l’équipe du Togo composée de Rahile Mijiyawa, Mathieu Doumenyan et de Adjevi Obed Neglokpe est devenue championne. Ce prestigieux concours qui s’est tenu au Tchad a vu la participation de 10 pays.
La togolaise Rahile Miiyawa, âgée de 23 ans et titulaire d’un Master en droit privé repart avec le Prix Rebecca Kouakou de la meilleure candidate du Concours. Ambassadrice Jeune Unicef-Togo, Rahile est passionnée de tout ce qui est art oratoire, en particulier de ce qui touche au droit.
Le Concours International Génies en Herbe OHADA
Le Concours international Génies en Herbe OHADA au départ est une création de l’Association des Étudiants Juristes de Côte d’Ivoire (AEJCI). Il vise à promouvoir et vulgariser les instruments juridiques de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
Aujourd’hui, le Concours est organisé sous le couvert d’une autre entité morale, spécialement créée à cet effet. Il s’agit du Comité International Génies en Herbe OHADA.