Actualité

Zlecaf : le Togo certifiera une cinquantaine de produits prioritaires

Le gouvernement togolais a lancé, quelques semaines en arrière, un appel à candidatures à l’endroit des opérateurs économiques et des entrepreneurs, pour favoriser la distribution et la consommation des produits locaux sur le marché de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Dans le cadre de la promotion de la consommation des produits locaux et leur accès aux marchés, notamment celui de la ZLECAf, le Gouvernement togolais met en place une « initiative pour la certification d’une cinquantaine de produits prioritaires togolais ». 

C’est un programme qui vise à accompagner les entreprises togolaises, surtout les PME/PMI de transformation agroalimentaire et non alimentaires à la certification de leurs produits et faciliter leur accès aux marchés national, sous régional et africain.

Le Ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale a lancé, à cet effet, un appel à candidature à l’endroit des opérateurs économiques ainsi que les jeunes et femmes entrepreneurs désireux de bénéficier de cet accompagnement. 

Ils sont donc appelés à soumettre à la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE), un formulaire de candidature dûment renseigné, accompagné des échantillons de leurs produits, au plus tard le vendredi 19 août 2022 à 17h30′. PLUS DE DÉTAILS. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.