Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Koffi Aguda ou le défi du “consommer local”

Koffi Aguda Koffi Aguda

Faire du “consommer local” une réalité, c’est le combat porté par Koffi Aguda, responsable de Maxmax Group. Jeune entrepreneur togolais, Koffi Aguda est l’un des lauréats de la première édition de L’Afrik de Demain, un programme du groupe de médias panafricain Ocean’s News.

Koffi Aguda a vu le jour un 31 janvier à Lomé. Il obtient en 2015 son Baccalauréat. En 2018, après deux années d’études en Droit, il rentre en plein dans la vie active. Chemin faisant, il crée Maxmax Group le 15 juin 2020. L’entreprise est spécialisée dans la production et la commercialisation des chips bio de bananes plantains améliorées et propose plusieurs saveurs sous le label “Maxi chips”.

Curieux, sensible et ouvert d’esprit avec un sens avancé du mieux faire, cet entrepreneur togolais se définit comme un idéaliste. Soucieux de la santé des consommateurs, Koffi Aguda a décidé de porter le combat de la promotion d’une consommation saine et locale à travers la commercialisation de ‘’Maxi chips’’. 

Lire aussi  Patrick Amouyé Djadji : l’ivoirien qui étonne l’industrie de la parfumerie

« Notre objectif est de faire connaitre notre produit et créer un processus qui tend vers l’industrialisation pour pouvoir employer le maximum de jeunes. Nous voulons aussi promouvoir le travail des agriculteurs et contribuer à rehausser le nom du Togo sur le plan entrepreneurial partout dans le monde », nous a laissé entendre le patron de Maxmax Group. De plus en plus apprécié par les consommateurs, ‘’Maxi chips’’ est aujourd’hui disponible dans plusieurs surfaces et supermarchés de la capitale togolaise.

Koffi Aguda
Maxi chips

L’entrepreneuriat reste un univers parsemé d’embûches et Koffi Aguda en a bien conscience. « Si le choix était à refaire, j’opterais toujours pour l’entrepreneuriat, car ce domaine m’a permis de me découvrir et de donner un sens à ma vie », a-t-il affirmé. S’il est vrai que les difficultés ne manquent pas, Koffi Aguda reste tout de même confiant en l’avenir et apprécie les différentes relations qu’il a pu tisser depuis le lancement de son projet.

Lire aussi  Portrait : Jean-Marc Eliaka et la destination Amérique du Nord

Faisant désormais partie des habitudes alimentaires des Togolais, Maxmax Group enregistre une demande de plus en plus croissante de ‘’Maxi chips’’ qu’il devient difficile de satisfaire. « Pour y remédier, nous sommes en train de construire une unité de production semi-automatique qui permettra d’augmenter la quantité de chips produites par jour et de satisfaire avec promptitude la demande », a confié l’entrepreneur. Maxmax Group veut nouer des partenariats pour élargir son réseau de distribution et se rapprocher davantage de ses clients.

Vous êtes tentés par les Maxi chips ou vous souhaitez soutenir l’initiative ? Contactez les numéros suivants : (+228) 92 52 21 29 / 99 07 66 10.  

                                                           

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Pourquoi se faire accompagner par un expert

Revue du manager : cinq (05) raisons de vous faire accompagner par un expert !

Article suivant
KWOMEDIA

Dossier : KWOMEDIA, la radio à la minute numérique

Publicité