Très présent dans le social depuis qu’il a raccroché ses crampons, Sheyi Emmanuel Adebayor s’illustre encore avec un nouveau projet. Il s’agit cette fois de la construction de plusieurs logements sociaux à Lavié.
Au sortir de son entrevue avec Victoire Tomégah Dogbé, Première Ministre togolaise, le week-end dernier, l’ex-footballeur togolais et ancien capitaine de l’équipe nationale de football a laissé filtrer le contenu de leurs échanges. Les deux personnalités auraient discuté notamment d’un projet de construction de logements sociaux à Lavié située à environ 140 km au nord-ouest de Lomé.
Ces logements sociaux à Lavié serviront à accueillir les étudiants qui participent aux programmes de formation en agro-industrie dans la localité. Outre la confirmation de l’ex-footballeur, la première ministre s’est également félicitée pour la qualité des échanges et a évoqué la préparation du jubilé de celui-ci.
Rappelons que ce projet de construction s’inscrit dans le cadre des activités de la fondation SEA lancée en 2022. La fondation avait d’ailleurs signé, à l’occasion, un partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et l’accord portait sur la formation de 1050 jeunes dans le domaine de l’agrobusiness.
Le projet prévoit aussi la création d’un pool d’agri-preneurs ainsi qu’un appui à la création d’agro-entreprises. Une collaboration plus ancienne de l’ancien capitaine des Eperviers avec l’entrepreneur et homme d’affaires sénégalais Thione Niang nous rappelle, en outre, son engagement pour le développement de l’agro-industrie au Togo.