Actualité

Togo : Emmanuel Adebayor et le PNUD viennent en aide aux jeunes de Kpalimé

La fondation SEA, représentée par l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor et le PNUD ont signé un partenariat pour un but commun. Cette union des deux entités vise à accompagner 1000 jeunes Togolais de la région de Kpalimé, dans le domaine de l’agribusiness.

Le partenariat entre la fondation SEA et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 2 de la feuille de route gouvernementale Togo 2025.

Il s’agit plus précisément d’un programme de formation à l’endroit de 1000 jeunes Togolais spécialisés dans le domaine agribusiness à Kpalimé. Le programme permettra aux bénéficiaires de développer leurs activités agribusiness. La formation sera mise en œuvre avec la collaboration de l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové. Elle durera 45 jours et alliera théorie et pratique.  

En rappel, la fondation SEA a été fondée par le Ballon d’Or africain 2008, Emmanuel Adebayor. L’organisation intervient dans plusieurs domaines de l’entrepreneuriat. 

Cette convention de partenariat avec le PNUD, formalisée le mercredi 12 octobre 2022, s’ajoute à celle faite par la fondation SEA, il y a un an de cela, avec l’Office Togolais des Recettes (OTR). Ce premier accord avait pour but de promouvoir le civisme fiscal au Togo. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *