ActualitéTech

Télécommunication : un nouveau Data Center pour le Ghana

Après le Nigeria et le Togo, Africa Data Centres annonce la construction d’un nouveau centre de données de 30 MW à Accra, au Ghana.

La construction d’un nouveau Data Center au Ghana est pour bientôt. C’est une information dévoilée par Africa Data Centres (ADC). Filiale de Cassava Technologies Group, une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centres de données, Africa Data Centres a annoncé la construction d’un centre de données de 30 MW à Accra, au Ghana. Cette nouvelle installation contribuera à répondre aux besoins croissants en services numériques en Afrique de l’Ouest.

« La capitale ghanéenne a été choisie pour l’installation de ce nouveau Data Center au Ghana, car il existe une forte demande de la part des hypercalculateurs, des opérateurs de cloud et des entreprises multinationales pour transformer numériquement l’Afrique de l’Ouest »., a expliqué Tesh Durvasula, Président Directeur général d’Africa Data Centres. Il a également mis l’accent sur l’opportunité de croissance massive que la société voit pour ses activités dans la région et sur le continent.

La construction de ce nouveau Data Center au Ghana rentre dans le cadre de la stratégie d’expansion africaine d’Africa Data Centres. La société a annoncé en septembre 2021 un investissement de 500 millions de dollars dans la construction de 10 centres de données dans une dizaine de pays africains sur une période de deux ans. Avec cette installation, Africa Data Centres deviendra le plus grand opérateur de centre de données d’Afrique de l’Ouest, avec des installations au Nigeria, au Togo et maintenant au Ghana.

Pour M. Durvasula, « cette nouvelle installation constituera un pas de géant dans les ambitieux plans à long terme de l’entreprise visant à combler la fracture numérique en Afrique en apportant des services numériques à davantage d’entreprises et de personnes ». Le nouveau centre de données devrait également contribuer au développement socio-économique du Ghana, avec notamment la création de nombreux emplois. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.