Au cours d’un discours tenu le dimanche 05 avril 2020, le président du Ghana, Nana Akufo-Addo a annoncé que le gouvernement va prendre en charge les factures d’eau de toute la population au cours des 3 prochains mois.
La décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Ghana. Le gouvernement ghanéen a décidé, pour les trois prochains mois, de prendre en charge les factures d’eau de toute la population. Cette prise en charge concernera les mois d’avril, mai et juin 2020.
« La Ghana Water Company Limited et l’Electricity Company of Ghana ont été chargées d’assurer un approvisionnement stable en eau, et en électricité pendant cette période. Il n’y aura pas de déconnexion de l’approvisionnement », a précisé le Président ghanéen. Ajoutant que « tous les camions-citernes, publics et privés, seront également mobilisés pour assurer l’approvisionnement en eau de toutes les communautés vulnérables ».
Ces mesures prises par les autorités ghanéennes pour lutter contre la progression du Coronavirus au Ghana viennent à point nommé pour les couches vulnérables du pays.