Toujours pour lutter efficacement contre le coronavirus au Ghana, les autorités du pays ont décidé de prolonger la fermeture des frontières avec les pays frontaliers. La mesure prise par le président Ghanéen prolonge la fermeture jusqu’au 19 avril 2020.
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a décidé de prolonger la fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre l’expansion du coronavirus au Ghana. Le premier décret étant arrivé à terme, le Chef de l’État a pris un nouveau décret qui prolonge la fermeture pour deux semaines supplémentaires. Le décret est entré en vigueur le dimanche 5 avril 2020.
Kojo Oppong Nkrumah, ministre ghanéen en charge de l’Information a annoncé la mesure sur Twitter. Dans une série de tweets, il a expliqué que la mesure vise à éviter de nouveaux cas importés de coronavirus au Ghana. « Monsieur le Président croit que ces décisions difficiles sont nécessaires pour protéger la vie des Ghanéens malgré les inconvénients qu’elles occasionnent à beaucoup », a tweeté le ministre.
Mr President believes that these tough decisions are necessary to protect the lives of Ghanaians despite the inconvenience it causes to many.
— Kojo Oppong Nkrumah (@konkrumah) April 4, 2020
Le premier décret pris le 22 mars 2020 fermait les frontières aériennes, maritimes et terrestres du Ghana. La fermeture n’affecte toutefois pas la circulation des marchandises.
Le Ghana compte à ce jour, 205 cas confirmés de coronavirus avec 31 guéris et 5 décès.