Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : la production d’or monte à 38 tonnes

Production d’or en Côte d'Ivoire Production d’or en Côte d'Ivoire

La production d’or en Côte d’Ivoire a grimpé en 2020 par rapport à l’année 2019. Le pays est passé de 32,5 tonnes en 2019 à 38 tonnes en 2020, selon les données communiquées par Ibrahim Coulibaly, directeur général des Mines et de la Géologie, le 3 novembre 2021, dans une émission télévisée.

Près de neuf mines occupent le secteur de l’or en Côte d’Ivoire, ajouté à la construction prochaine d’autres mines des compagnies Barrick Gold, Endeavour mining, Afrique Gold et Perseus Mining. Leur opérationnalisation devrait accroitre la production et contribuer à l’économie ivoirienne. Pour le compte de l’année 2020, le pays a produit 38 tonnes d’or soit 12% de plus qu’en 2019.

Selon le Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (Gpmci), la corporation rencontre des difficultés à cause de l’orpaillage clandestin qui gangrène l’activité minière dans le pays. L’organisation compte bien s’activer pour faire en sorte que le cadre légal soit respecté par tous.

Lire aussi  Diébédo Francis Kéré, premier africain sacré Prix Pritzker

Notons que le secteur minier a généré près de 761,9 milliards francs CFA à l’Etat de Côte d’Ivoire en 2019, contre 582,3 milliards francs CFA en 2018, soit une hausse annuelle de 30,76 %.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Prix Ousmane Sembene 2021

La togolaise Fare Nounfoh sacrée “Prix Ousmane Sembène 2021” pour son œuvre “Rivales”

Article suivant
Elvis Adidiema

Elvis Adidiema à la tête de Sony music Afrique francophone

Publicité