L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) demande aux populations de se méfier des remèdes locaux qui n’ont pas été testés mais qui prétendent soigner le coronavirus.
Cet avertissement de l’Organisation mondiale de la santé survient alors que trois présidents africains ont déclaré avoir commandé le “Covid-Organics”. Le remède a été présenté par le président malgache, Andry Rajoelina, comme un traitement contre coronavirus.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’efficacité de ce “traitement du coronavirus” n’a pas été certifiée par des tests scientifiques. L’organisation déclare que même l’Académie malgache des sciences a émis des réserves sur ce “remède”. Dans sa déclaration, elle affirme soutenir l’usage de la médecine traditionnelle dans la recherche de traitement potentiel. Mais elle prévient car cela doit être sérieusement testé.
Andry Rajoelina a mis sur le marché le remède malgache “Covid-Organics” à base d’artémisia en avril 2020. Ce remède local a été testé sur moins de 20 personnes. Il déclare que les essais cliniques débuteront dans la semaine 10 mai 2020.