ActualitéCoronavirus

Covid-19 : l’Organisation mondiale de la Santé prévient contre les “remèdes locaux” non testés

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) demande aux populations de se méfier des remèdes locaux qui n’ont pas été testés mais qui prétendent soigner le coronavirus.

Cet avertissement de l’Organisation mondiale de la santé survient alors que trois présidents africains ont déclaré avoir commandé le “Covid-Organics”. Le remède a été présenté par le président malgache, Andry Rajoelina, comme un traitement contre coronavirus.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’efficacité de ce “traitement du coronavirus” n’a pas été certifiée par des tests scientifiques. L’organisation déclare que même l’Académie malgache des sciences a émis des réserves sur ce “remède”. Dans sa déclaration, elle affirme soutenir l’usage de la médecine traditionnelle dans la recherche de traitement potentiel. Mais elle prévient car cela doit être sérieusement testé.

Andry Rajoelina a mis sur le marché le remède malgache “Covid-Organics” à base d’artémisia en avril 2020. Ce remède local a été testé sur moins de 20 personnes. Il déclare que les essais cliniques débuteront dans la semaine 10 mai 2020.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Cybersécurité : l'Algérie, le Nigeria et la Tunisie trustent la tête des cyberattaques sur mobile au 1er trimestre 2020
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *