Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Dangote Cement maintient sa position de leader africain

Dangote Cement Plc Dangote Cement Plc

Dangote Cement Plc maintient sa position de premier producteur de ciment en Afrique, grâce à ses exportations de clinker vers le Ghana et le Cameroun. La société de fabrication de ciment a envoyé sept navires à clinker vers le Ghana et le Cameroun.

Dangote Cement Plc, dirigée par l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, continue de dominer le secteur du ciment en Afrique. Avec des performances impressionnantes au premier trimestre 2024, le géant du ciment sur le contient a dévoilé ses résultats trimestriels, qui mettent en lumière ses progrès dans l’approvisionnement en ciment et son expansion régionale, notamment à travers des exportations de clinker vers le Ghana et le Cameroun.

Dangote Cement Plc a expédié sept navires chargés de clinker vers le Ghana et le Cameroun. Une activité qui souligne l’engagement de l’entreprise nigériane à soutenir les industries de la construction dans la région. Avec des exportations du clinker vers des pays confrontés à des pénuries de matières premières telles que le calcaire, Dangote Cement facilite la production locale de ciment et contribue au développement des infrastructures au-delà des frontières.

Lire aussi  Togo : le gouvernement veut assurer à la jeunesse des emplois décents

Avec une capacité de production annuelle de 52 millions de tonnes répartie dans dix pays, Dangote Cement Plc maintient sa position de premier producteur du secteur du ciment en Afrique. Ses opérations nigérianes, avec une capacité de 35,25 millions de tonnes par an, ont été importantes dans la transition du Nigeria d’un importateur net à un exportateur régional, qui approvisionne des marchés clés tels que le Cameroun, le Congo et le Ghana.

Malgré une augmentation des ventes panafricaines et des revenus au premier trimestre 2024, Dangote Cement Plc a fait face à des défis liés à des coûts de financement élevés, ce qui a modéré la croissance du bénéfice net. L’entreprise nigériane reste toutefois résolument engagée envers l’excellence opérationnelle et poursuit son expansion à travers le continent.

Dangote Cement demeure le fer de lance de l’industrie du ciment en Afrique, grâce à ses exportations de clinker vers des marchés clés tels que le Ghana et le Cameroun. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
gisement Baleine

Côte d'Ivoire : un investissement de 10 milliards de dollars pour la mise en œuvre du projet de gisement Baleine

Article suivant
motos électriques au Kenya

Kenya : M-KOPA et Bolt lancent des motos électriques

Publicité