Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Aliko Dangote signe un accord pour construire une 4e cimenterie

Dangote Cement Dangote Cement

Dangote Cement prévoit construire une nouvelle cimenterie. Son responsable, Ali Dangote a signé un accord avec un groupe d’ingénierie chinois.

Dans un communiqué publié, mercredi 1er février 2023, le groupe Dangote Cement, propriété du milliardaire nigérian Aliko Dangote, annonce la signature d’un accord avec la société d’ingénierie chinoise Sinoma International Engineering. Cet accord consiste à appuyer la construction d’une 4e cimenterie d’une capacité de 6 millions de tonnes par an.

Cette quatrième cimenterie de Dangote Cement sera implantée dans l’État d’Ogun (Sud-Ouest). Elle devrait être capable de produire 35,25 à 41,25 millions de tonnes de ciment. Cette quantité de production est entrevue pour répondre à la demande locale et augmenter les volumes exportés vers d’autres pays africains, où l’insuffisance des infrastructures a multiplié les opportunités. 

Cette nouvelle cimenterie devrait également produire du clinker que Dangote exporte vers des pays comme le Cameroun et le Sénégal. En dehors du Nigeria, le groupe dispose de cimenteries dans dix pays africains, dont le Cameroun, l’Éthiopie, la Tanzanie, le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Ghana.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News
Lire aussi  Togo : Kako Nubukpo candidat au poste de secrétaire exécutif de la CEA/ONU

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
start-up égyptienne

Égypte : Schoolz fournit un service de transport aux étudiants

Article suivant
Semaines culturelles au Togo

Togo : des conditions strictes à respecter pour l'organisation des semaines culturelles dans les établissements scolaires

Publicité