Entrepreneuriat

Découverte : Abiré Passitena, la jeune entrepreneure togolaise qui transforme l’argile en or !

Togolaise d’origine, Abiré Passitena est la fondatrice de Pass House, une structure de production et de vente de produits naturels pour la santé et la beauté, principalement fabriqués à base d’argile.

La passion pour la beauté au naturel et spécialement pour l’argile est un héritage qu’elle a reçu de sa mère, a-t-elle confié à la rédaction du magazine Ocean’s News : « Je suis argilo-thérapeute par passion ou disons plutôt, que c’est par héritage mère-fille. Tout a commencé avec maman, je ne fais que continuer et améliorer son beau travail. »

En effet, la mère d’Abiré, revendeuse d’argile, communément appelé Kalaba en langue locale togolaise (Ewé) a laissé sa fille poursuivre son travail alors que cette dernière avait pour unique but de montrer au monde entier la femme entrepreneure qu’était sa maman : « Au début, c’était pour faire connaître son beau travail au monde, pour dire que ma maman est une super woman, mais elle m’a laissé la main », a-t-elle confié.

C’est en février 2019 que l’étudiante en Master 1 en Finance comptabilité se lance dans l’entrepreneuriat. En l’espace d’une année, Abiré Passitena a permis à Pass House d’acquérir une renommée sans faille grâce à ses produits de qualités.

Pass House propose l’argile verte et blanche en concassé et en poudre, l’argile jaune moulue, les ovules à base d’argile (pour les femmes, contre toutes infections vaginales) ; le savon corps & visage à base d’argile et le masque d’argile (clay mask), tous efficacespour les soins du corps (visage, pieds, massage).

La structure basée à Lomé, la capitale togolaise…. POUR LIRE L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE, TELECHARGEZ GRATUITEMENT LA VERSION NUMERIQUE DU 15e NUMERO DU MAGAZINE OCEAN’S NEWS.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ornelia AGBELITSE

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

2 commentaires

  1. Juste un ajout, au fait Kalaba, vient du nom de Kalabar au Nigeria d’où provient l’argile vendu aux premières heures au TOGO… L’appellation d’origine a donné le nom à l’argile commercialisé…
    EL HADJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.