Entrepreneuriat

Découverte : Abiré Passitena, la jeune entrepreneure togolaise qui transforme l’argile en or !

Togolaise d’origine, Abiré Passitena est la fondatrice de Pass House, une structure de production et de vente de produits naturels pour la santé et la beauté, principalement fabriqués à base d’argile.

La passion pour la beauté au naturel et spécialement pour l’argile est un héritage qu’elle a reçu de sa mère, a-t-elle confié à la rédaction du magazine Ocean’s News : « Je suis argilo-thérapeute par passion ou disons plutôt, que c’est par héritage mère-fille. Tout a commencé avec maman, je ne fais que continuer et améliorer son beau travail. »

En effet, la mère d’Abiré, revendeuse d’argile, communément appelé Kalaba en langue locale togolaise (Ewé) a laissé sa fille poursuivre son travail alors que cette dernière avait pour unique but de montrer au monde entier la femme entrepreneure qu’était sa maman : « Au début, c’était pour faire connaître son beau travail au monde, pour dire que ma maman est une super woman, mais elle m’a laissé la main », a-t-elle confié.

C’est en février 2019 que l’étudiante en Master 1 en Finance comptabilité se lance dans l’entrepreneuriat. En l’espace d’une année, Abiré Passitena a permis à Pass House d’acquérir une renommée sans faille grâce à ses produits de qualités.

Pass House propose l’argile verte et blanche en concassé et en poudre, l’argile jaune moulue, les ovules à base d’argile (pour les femmes, contre toutes infections vaginales) ; le savon corps & visage à base d’argile et le masque d’argile (clay mask), tous efficacespour les soins du corps (visage, pieds, massage).

La structure basée à Lomé, la capitale togolaise…. POUR LIRE L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE, TELECHARGEZ GRATUITEMENT LA VERSION NUMERIQUE DU 15e NUMERO DU MAGAZINE OCEAN’S NEWS.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 7 Average: 4.6]

Lire aussi:  Madagascar : Martina Razafimahefa, 21 ans et responsable d’une start-up qui forme les jeunes au codage
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

2 commentaires

  1. Juste un ajout, au fait Kalaba, vient du nom de Kalabar au Nigeria d’où provient l’argile vendu aux premières heures au TOGO… L’appellation d’origine a donné le nom à l’argile commercialisé…
    EL HADJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.