Doucement, mais sûrement, les étapes à franchir sont presque épuisées, donnant ainsi la chance aux quatre dernières équipes de poursuivre la deuxième saison du concours C’est du Génie. Désormais, le potentiel vainqueur peut être facilement deviné entre les dernières sélections qui se préparent pour les demi-finales.
Le vainqueur de la deuxième saison du concours sera bientôt connu. Démarrée le 25 mars 2023 avec 12 universités, la compétition connaitra sa phase des demi-finales, samedi 06 mai 2023, à partir de 14h30 GMT, à l’auditorium Confucius.
Les quarts de finale entamés le 22 avril 2023, ont rendu leur verdict, samedi 29 avril, avec les qualifications de l’Université de Lomé, championne en titre et de l’ESGIS TOGO qui s’affronteront pour la première demi-finale et de l’EAMAU qui attend de pied ferme l’IAI pour la seconde demi-finale.
À l’issue des différentes confrontations depuis le début de la compétition, il est difficile de se prononcer sur le potentiel vainqueur du concours C’est du Génie, saison 2, avant ces deux demi-finales et la grande finale qui lèveront le voile sur cette grande inconnue.