Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Dexude obtient un financement de Business Finland estimé à 66 000 USD

Dexude Dexude

La start-up nigériane de technologie éducative Dexude a obtenu un financement de Business Finland. L’objectif de cette injection est d’accélérer ses efforts en matière de démocratisation de l’accès à une éducation de qualité et d’autonomisation des apprenants à travers le Nigeria et au-delà.

Spécialisée dans la technologie éducative, Dexude se rapproche de son objectif de développement grâce à l’obtention d’un financement de Business Finland. Ce soutien vise à renforcer les efforts de la start-up nigériane pour démocratiser l’accès à une éducation de qualité au Nigeria et dans d’autres régions.

Fondée par Kelvin Chikezie et Charles Emembolu, Dexude propose une plateforme d’apprentissage alimentée par l’intelligence artificielle et axée sur l’expertise directe. Grâce à Dexude, les utilisateurs peuvent apprendre directement auprès d’experts et de leaders d’opinion, le tout depuis leur appareil mobile. Cette approche permet non seulement d’adapter l’apprentissage aux besoins des utilisateurs, mais aussi de leur offrir un accès à des connaissances de haut niveau, en créant une communauté d’apprenants actifs.

Lire aussi  Afrique du Sud : la start-up LULA valide l’acquisition des opérations de Zeelo

Le financement obtenu provient du programme Tempo de Business Finland, une organisation publique finlandaise dédiée à l’innovation, au commerce et aux investissements. Le montant exact du financement n’a pas été dévoilé, mais selon les informations de certains médias locaux, il pourrait atteindre un plafond de 60 000 EUR (66 000 USD).

« Obtenir le financement TEMPO de Business Finland est une étape importante pour nous. Cela renforce notre engagement à utiliser la technologie pour transformer l’éducation et permettre à chacun d’apprendre et de grandir. Nous sommes impatients de voir ce que cette nouvelle phase nous réserve », a déclaré Kelvin Chikezie, cofondateur de Dexude.

Pour Charles Emembolu, l’autre cofondateur, ce financement est un tremplin vers la réalisation des objectifs de Dexude. « Ce soutien valide notre mission de redéfinir l’éducation et témoigne du travail acharné de notre équipe. Nous sommes maintenant en position de renforcer notre impact au Nigeria et dans d’autres régions en permettant à davantage d’apprenants d’accéder à des opportunités éducatives de qualité. », a-t-il précisé.

Lire aussi  Mauritanie : le pays abrite la première édition du Nouakchott BTP EXPO

Avec ce soutien financier, Dexude est en bonne voie pour devenir un acteur de premier plan de l’éducation numérique en Afrique, tout en poursuivant son objectif de rendre l’apprentissage plus accessible, interactif et pertinent. L’innovation dans l’éducation est au cœur de la mission de Dexude, et cette nouvelle étape avec Business Finland est le début d’une période de croissance et d’expansion qui promet d’avoir un impact durable.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Mathias Simfétchéou Pré

Togo : décès du ministre Mathias Simfétchéou Pré

Article suivant
analyser la rentabilité de son entreprise

Point Eco : maximiser la rentabilité de son entreprise, les clés de l’analyse financière

Publicité